Ricoeur Naïs – UX/UI Designer

Tom Lowdi

Marketing & Communication

En relation avec un écrivain voulant se lancer sur le marché du livre. Cet écrivain Tom Lowdi  nous a contacté pour développer sa stratégie de communication et sa stratégie marketing. 

Il a fallu que nous nous penchions sur la problématique si dessous.

Comment faire pour que l’écrivain Tom Lowdi réussisse le lancement de son premier livre, alors que la situation actuelle est peu favorable à l’édition d’un livre ?

Ricoeur Naïs

2020

Tom Lowdi

Carte de visite d'un logo pour un écrivain

Pour pouvoir comprendre et mettre en place nos stratégies nous avons tout d’abord réalisé : 

  • Étude de marché

  • Analyse concurrentiel et audit client

  • Les objectifs 

  • Le ciblage / positionnement / les messages

  • Les stratégies créatives

publication en 3D d'un post instagram pour un écrivain Tom Lowdi
Maquette site internet Tom Lowdi

Pour se faire connaître sur un marché concurrentiel nous avons utilisé la stratégie Marketing/Marketing digital : 

  • Développement des réseaux sociaux 

  • Refonte de l’identité graphique de l’auteur ( logo, arborescence, ergonomie du site web)

  • Recommandations (newsletter, blog)