Ricoeur Naïs – UX/UI Designer

E.TOM's

Webmarketing & UI/UX Designer

2 jeunes entrepreneurs Toulousains décident de donner un nouveau souffle à l’entreprise Tanacat, en créant une nouvelle marque Etom’s.Deux points majeurs et essentiels en ressort.Ils se focalisent sur le coté innovant en développant des cartables légers et « connectés », tout en ayant comme but principale d’améliorer le bien être de l’enfant.

Ils font appellent à nous pour devenir le leader du marché des cartables connectés, à l’échelle nationale.

De plus l’entreprise souhaite vendre 60K d’exemplaires en 2020 & 100K en 2021.

Notre mission est de permettre à l’entreprise de lancer ce produit tout en réalisant à terme 50% de ses ventes sur leur site web. 

Ricoeur Naïs

2020

E.TOM's

Reprséntation sur une carte de visite du logo de la marque fictive E.tom's

Pour pouvoir atteindre nos objectifs, une étude en amont a été réalisé pour comprendre le marché et les attentes des clients.

Étude marketing : 

  • Benchmark concurrentielle

  • Positionnement /cible

  • Audit

Pour transmettre les différentes valeurs de la marque et répondre aux différentes attentes des utilisateurs, la partie UI/UX rentre enjeux. 

  • charte graphique, spécificités techniques, design d’interface

  • audit, arborescence, fonctionnalités techniques, zoning, prototypes