Stratégie de communication
Wikipédia
Wikipédia France a contacté Digital Campus pour que nous leur proposons une stratégie de communication pour les 20 ans de Wikipédia.
Nous devions répondre à une problématique claire : Comment profiter de ce 20ème anniversaire pour faire comprendre le fonctionnement de Wikipédia, hors des contingences financières, et démonter sa fiabilité et son utilité majeure.
Mai 2021
Nous sommes partis sur un message principal : Finalement le seul lieu où fiabilité et objectivité se rencontrent, c’est Wikipédia.
Notre concept créatif se basait sur : Vous savez ce que fait Wikipédia, mais vous ignorez ce que nous ne faisions pas..
Nous avons utilisé différents moyens de communication : Une opération de street marketing, de l’e-mailing en réalité augmentée pour les sénateurs et les débutés, un événement en ligne et les réseaux sociaux.
Avec un message qui se décline sous plusieurs formes.
Notre élément principal était un ballon à l’hélium sous forme du symbole de Wikipédia, que nous avons décliné de plusieurs manières. Le ballon est le symbole de l’élévation de la connaissance, l’élévation de l’esprit.
Marketing & Communication
Tom Lowdi
En relation avec un écrivain voulant se lancer sur le marché du livre. Cet écrivain Tom Lowdi nous a contacté pour développer sa stratégie de communication et sa stratégie marketing.
Il a fallu que nous nous penchions sur la problématique si dessous.
Comment faire pour que l’écrivain Tom Lowdi réussisse le lancement de son premier livre, alors que la situation actuelle est peu favorable à l’édition d’un livre ?
Décembre 2021
Pour pouvoir comprendre et mettre en place nos stratégies nous avons tout d’abord réalisé :
Étude de marché
Analyse concurrentiel et audit client
Les objectifs
Le ciblage / positionnement / les messages
Les stratégies créatives
Pour se faire connaître sur un marché concurrentiel nous avons utilisé la stratégie Marketing/Marketing digital :
Développement des réseaux sociaux
Refonte de l’identité graphique de l’auteur ( logo, arborescence, ergonomie du site web)
Recommandations (newsletter, blog)
WebMarketing
Game on
La marque initialement appelé Igameplanner a contacté Digital Campus pour que l’on mette en place une stratégie marketing 100% digital. Tout en refondant leur identité de marque.
Nous avons dû répondre à 3 objectifs différents: un objectif de notoriété, d’image et de conversion.
Novembre 2021
Pour répondre à cette demande, nous avons commencé par un processus classique de benchmarch, recherche des cibles et du positionnement…
Notre stratégie créative c’est basé sur une promesse : « Améliorer les compétences stratégiques d’un club. »
Nous avons utilisé différents moyens de communications pour mettre en place notre stratégie en utilisant plusieurs stratégies de contenus.