Stratégie de communication

Wikipédia

Wikipédia France a contacté Digital Campus pour que nous leur proposons une stratégie de communication pour les 20 ans de Wikipédia. 

Nous devions répondre à une problématique claire : Comment profiter de ce 20ème anniversaire pour faire comprendre le fonctionnement de Wikipédia, hors des contingences financières, et démonter sa fiabilité et son utilité majeure.

Mai 2021

Réalité augmentée idée marketing pour Wikipédia

Nous sommes partis sur un message principal : Finalement le seul lieu où fiabilité et objectivité se rencontrent, c’est Wikipédia.

Notre concept créatif se basait sur : Vous savez ce que fait Wikipédia, mais vous ignorez ce que nous ne faisions pas..

Nous avons utilisé différents moyens de communication : Une opération de street marketing, de l’e-mailing en réalité augmentée pour les sénateurs et les débutés, un événement en ligne et les réseaux sociaux.

Avec un message qui se décline sous plusieurs formes. 

Évènement en ligne pour montrer la fiabilité de Wikipédia
Post Instagram

Notre élément principal était un ballon à l’hélium sous forme du symbole de Wikipédia, que nous avons décliné de plusieurs manières. Le ballon est le symbole de l’élévation de la connaissance, l’élévation de l’esprit. 

Marketing & Communication

Tom Lowdi

En relation avec un écrivain voulant se lancer sur le marché du livre. Cet écrivain Tom Lowdi  nous a contacté pour développer sa stratégie de communication et sa stratégie marketing. 

Il a fallu que nous nous penchions sur la problématique si dessous.

Comment faire pour que l’écrivain Tom Lowdi réussisse le lancement de son premier livre, alors que la situation actuelle est peu favorable à l’édition d’un livre ?

Décembre 2021

Carte de visite d'un logo pour un écrivain

Pour pouvoir comprendre et mettre en place nos stratégies nous avons tout d’abord réalisé : 

  • Étude de marché

  • Analyse concurrentiel et audit client

  • Les objectifs 

  • Le ciblage / positionnement / les messages

  • Les stratégies créatives

publication en 3D d'un post instagram pour un écrivain Tom Lowdi
Maquette site internet Tom Lowdi

Pour se faire connaître sur un marché concurrentiel nous avons utilisé la stratégie Marketing/Marketing digital : 

  • Développement des réseaux sociaux 

  • Refonte de l’identité graphique de l’auteur ( logo, arborescence, ergonomie du site web)

  • Recommandations (newsletter, blog)

WebMarketing

Game on

La marque initialement appelé Igameplanner a contacté Digital Campus pour que l’on mette en place une stratégie marketing 100% digital. Tout en refondant leur identité de marque.

Nous avons dû répondre à 3 objectifs différents: un objectif de  notoriété, d’image et de conversion.

Novembre 2021

Template logo marque Game On

Pour répondre à cette demande, nous avons commencé par un processus classique de benchmarch, recherche des cibles et du positionnement…

Notre stratégie créative c’est basé sur une promesse : « Améliorer les compétences stratégiques d’un club. »

Post Instagram stratégie d'aide à la décision
Livre Blanc stratégie de conversion
Post Instagram stratégie d'expertise
Vidéo stratégie d'évangélisation

Nous avons utilisé différents moyens de communications pour mettre en place notre stratégie en utilisant plusieurs stratégies de contenus.